Système à débit variable D-Tech

Suivez le mouvement avec un système intelligent

L’avantage du contrôle de l’évacuation et de l’alimentation d’air par anticipation selon l’activité réelle de cuisson permet une économie importante des coûts d’énergie. Cette économie est directement liée au chauffage de l’air d’alimentation en période froide, de la climatisation en période chaude ainsi qu’à l’énergie consommée par les moteurs.

Une optimisation du débit d’évacuation améliore le confort des occupants et diminue le niveau de bruit. Cela permet également de moduler le débit d’air par le biais de la détection de chaleur. Les radars D-Tech augmentent les performances du système à débit variable lorsqu’il y a du mouvement sous la hotte et anticipent les changements de vitesse par la détection de mouvement. Ce principal avantage concurrentiel par la détection de mouvement consiste à fournir de précieuses secondes à la modulation des convertisseurs de fréquence pour atteindre un plus haut débit d’évacuation souhaité au moment que la fumée s’échappe des équipements de cuisson.

Nos années d’expérience dans les cuisines institutionnelles nous ont démontré qu’il faut anticiper l’arrivée de la fumée et non mesurer sa densité par des capteurs optiques dans la hotte. De plus, notre système est équipé de plusieurs options de détection et de modulation; cet appareil est 100 % personnalisable, rapide et économique.

Détection de chaleur via des sondes de température et détection de mouvement via les radars D-Tech

Étude de cas

Plan des hottes

Plan des équipements de cuisson

Moyen d’opération : 69,2929721

Économie : 30,71 %

Moyen d’opération : 66,748019

Économie : 33,25 %

  • Économie annuelle estimée : 3893$

  • Période d’amortissement : 1.46 ans

      ATTENTION : Rappelez-vous de ces paramètres variables :

  • Nombre d’heures d’opération

  • Coût de l’énergie (prix de l’électricité et gaz)