Série C3
Hotte vapeur

Cette hotte est conçue pour capter la vapeur ou l’air chaud. La hotte est installée idéalement à 1980 mm (six pieds et six pouces) du plancher et surplombe l’ensemble de ces appareils d’environ 300 mm (12 pouces). Cette hotte n’est pas conçue pour des équipements de cuisson commerciale et n’est pas conforme à la norme NFPA96.
Fonctionnement
La vapeur ou l’air chaud provenant des appareils de cuisine s’élève naturellement vers la hotte située au-dessus. Ce courant est alors aspiré et évacué à l’aide d’une plaque de vélocité située sous l’ouverture du conduit d’air. Cette plaque prévient la condensation sur la surface horizontale de la hotte.
Évacuation
La quantité d’air qu’aspire cette hotte est déterminé en fonction des équipements couvert. Le débit d’évacuation se situe généralement entre 35 et 50 CFM par pied carré. Consultez les experts de Cadexair pour bien identifier votre débit.
Construction
La hotte est fabriquée en acier inoxydable 430 ou 304 avec un fini no. 4 pour les surfaces apparentes. Chaque section de hotte possède des étriers de suspension.
Conduits d’évacuation
Les conduits d’aspiration d’air sont étanches, à l’épreuve de la corrosion et possèdent une pente vers les manchons d’aspiration des hottes.
Dessins typiques Série C3
La plaque de vélocité située sous l’ouverture du conduit d’air prévient la condensation sur la surface horizontale de la hotte et retient l’égouttement de condensation pouvant provenir du conduit d’évacuation. Ce contournement fait en sorte d’assécher les parois qui pourrait accumuler suffisamment d’humidité pour former des gouttelettes et ainsi tomber sur l’équipement sous la hotte. Cette plaque recouvre entière la largeur du collet et forme la parfaite harmonie entre l’écoulement d’air et l’élimination de la condensation dans ce type de système.
La plaque
de vélocité
Fiche technique


Important à savoir de ce type de hotte
- Hotte spécifique à la vapeur d’eau et à la chaleur
- Aucun filtre ne sont requis
- Réglementation NFPA 96 ne s’applique pas
- NFPA 96 : ne peut être relié au même conduit ou même ventilateur qu’une hotte d’extraction de graisse
Installation proposée pour
- Laverie
- Réchaud
- Source de chaleur ou de contaminant non régis par la norme NFPA96


